LDC – UEFA : Chancel Mbemba révèle que le coup franc décisif de Porto qui a cloué la Juve, était un plan préparé

Après le succès en aller (2-1), le club portugais de Porto FC s’est débarrassé la vielle dame italienne de Juventus Turin (3-2), le mardi 9 mars 2021 lors d’un match de haut niveau comptant pour les huitièmes de finales retour de la Ligue des champions de l’UEFA.

Dans un match amplement disputé jusqu’à la prolongation et qui s’acheminer vers l’épreuve des tirs au but, Porto, qui évoluait en infériorité numérique, a obtenu un coup franc dangereux aux ultimes minutes de la fin de la deuxième prolongation.

C’est tout sauf ce que les joueurs de Porto ne s’attendaient pas. C’était comme un gâteau servi dans un plateau parce que tout était planifié pour clouer Juventus en cas d’un coup franc bien positionné. Et c’est ce qu’avait fait Sergio Oliviera. Il a tiré un coup franc à ras de terre, après avoir remarqué que le mur turinois sautait souvent. Ce joueur a marqué un but très décisif qui a cloué définitivement les efforts de la Juve et a permis à son club de filer en quart de finale.

Dans la zone mixte, l’international rd-congolais Chancel Mbemba, auteur d’une performance au cours de cette explication, a révélé que son coéquipier a bien fait de tirer ce coup franc à ras de sol dans un mur aligné par Cristiano Ronaldo qui avait tourné le dos, Morata Alvaro et Adrien Rabiot avaient sauté.

« On savait déjà, on regardé les vidéos, que les défenseurs de la Juve sautaient sur les coups francs. On a travaillé ça à l’entrainement. On savait que si ça passait le mur, ça allait être un but. C’est le fruit du travail », a-t-il dit à nos confrères de RMC Sport.

Rappelons qu’avec cette qualification, Chancel Mbemba devient le deuxième joueur rd-congolais a disputé les quarts de finale de la C1 après Chris Shabani Nonda en 2004 avec l’AS Monaco.

Lire aussi :

LDC – UEFA : Héroïque, Porto de Chancel Mbemba élimine Juventus Turin de Ronaldo et rentre dans l’histoire

ETIENNE KAMBALA