Déception pour l’Olympique de Marseille. Après une relève face à Sporting lors de deux dernières journées, la formation française s’est inclinée ce mercredi 26 octobre 2022 sur la pelouse de Eintracht Francfort (2-1), dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA.
L’OM n’a pas tenu les promesses. Une bonne suite des affaires était attendue ce soir mais les choses se sont passées autrement. Les phocéens sont cueillis à froid avec une réalisation de Kamada (3e, 1-0). À la 22ème minute, le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba a tracé un centre 5 étoiles pour Guendouzi qui a remis les pendules à l’heure (1-1). Avant la pause, Kolo Muani a puni les marseillais sur une action dosée par Chancel, mais finalement aboutie (27e, 2-1).
Une défaite qui n’arrange pas les choses pour Marseille et son joueur rd-congolais. L’OM a une lueur d’espoir pour se qualifier en huitième de finale lors de la réception de Tottenham en France pour la 6ème journée de la C1, le 1er novembre 2022. Les anglais et les portugais de Sporting se sont séparés sur le score d’un but partout.
On en parle du centre de Mbemba ? 🤩
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/ssB7G9lo1l
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 26, 2022
Actuellement dans le groupe D, Tottenham a 8 points, Sporting Portugal est deuxième avec 7 points à ex-aequo avec Eintracht Francfort, l’Olympique de Marseille est dernier avec 6 unités. La dernière journée sera très décisive.
Lire aussi :
Foot – Valentin Rongier (capitaine OM) sur Mbemba : « Quand il va sur terrain, il donne sa vie »
ETIENNE KAMBALA