Après avoir perdu ses deux premières sorties avec des défaites, l’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course ce mardi 4 octobre 2022, lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Contre le premier du groupe D, le Sporting Portugal, l’OM a tenu ses promesses faites avant le match en s’imposant à l’Orange Vélodrome (4-1). Alors qu’ils étaient cueillis à froid, les phocéens se sont offerts des occasions sur le plateau grâce à Sanchez, Harit et Balerdi contre le Sporting qui jouait en infériorité numérique.
Le défenseur rd-congolais de l’OM, Chancel Mbemba a participé dans cette victoire en inscrivant son premier but en C1 sous les couleurs de ce club français. Dans une séquence menée comme un vrai attaquant, le « demi-dieu » a foncé le ballon au fond du filet à la 84ème minute.
Avec cette victoire, l’OM compte désormais 3 points mais reste quand-même dernier du groupe derrière Eintracht Francfort, Tottenham et son adversaire du jour Sporting, qui est leader avec six points. Les Marseillais se déplaceront à Lisbonne le mercredi 12 octobre 2022 pour tenter de prendre des points dans une bonne place au classement.
Voici les autres résultats de la soirée :
Bayern Munich – Plzen 5:0
Ajax – Naples 1:6
Club Brugge – Atl. Madrid 2:0
Eintracht Francfort – Tottenham 0:0
FC Porto – Bayer Leverkusen 2:0
Inter – Barcelone 1:0
Liverpool – Rangers 2:0
Lire aussi :
LDC UEFA / OM vs Sporting : « Nous n’avons pas droit à l’erreur » (Mbemba)
ETIENNE KAMBALA