Ça bouge au FC Renaissance du Congo. Ça bouge encore. Après le coach ivoirien François Guei, vient le tour du joueur brésilien Alexandra Santana. Pour annoncer son départ aux supporters de Fibo pour le Brésil, ce milieu du terrain a préféré se photographier à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa et publier sa photo sur son compte Instagram. Selon nos sources proches du staff de ce club, personne ne comprend ce voyage qui intervient en plein championnat. Même pas le coach Daouda Lupembe.
Quel mauvais vent souffle au sein du club de l’évêque Pascal Mukuna ? Notons que récemment le principal secrétaire du FC Renaissance était suspendu pour avoir aligné deux joueurs ayant des litiges auprès de la Ligue nationale de football de la RDC. Le même club a été tenu en échec à la phase aller de la zone Ouest par ses deux rivaux à savoir, l’AS V.Club et le DCMP.
Alors que le coach principal des oranges, Daouda Lupembe en interview sur Eventsrdc.com avait démenti cette nouvelle et avait confirmé la présence de Santana dans le groupe Renais. « Tous sont à Kinshasa avec nous, il y à pas question qu’ils réclamés leurs primes », a-t-il confié.
Jusque-là, le Président Mukuna a choisi le silence. Car, sa dernière intervention sur la radio Top Congo FM était mal digérée dans le milieu du football rd-congolais. Nombreux observateurs pensent que le président-fondateur de ce club doit céder la gestion à une autre personne et faire confiance aux auditeurs. Sa gérance ne convint plus ses supporters qui journalièrement se lamentent dans les places de Kinshasa. Adieu Alex Santana !
DANY KABANGA