Deuxième du concours musical Vodacom Best Of the Best, le chanteur rd-congolais P.James a visité l’orphelinat Domus Angeli, ce mercredi 1er janvier 2020, à Masina Petro Congo, à l’Est de Kinshasa.
Très engagé pour la cause des droits des enfants, ce natif de Tshangu, ce célèbre district a voulu par cet acte, partager avec les enfants, la Saint Sylvestre, ce moment si important qui marque le début de la nouvelle année 2020. Il a, à cet effet, ramené certains vivres à ces enfants et a pris le temps d’échanger avec eux et leurs encadreurs. « Dans ce monde où l’égoïsme ne cesse d’acroître, le partage et la générosité sont juste des valeurs qu’il nous faut pour vivre heureux et rependre le bonheur autour de soi », a déclaré P.James aux enfants et aux personnes qui l’accompagner à cette occasion.
Ce jeune artiste musicien aux multiples talents nous a, par ailleurs, informé qu’il planifie plusieurs projets à l’endroit des enfants et qu’il exécutera au cours de deux prochaines années. « Je tiens à soutenir la cause des enfants exploités dans les mines ainsi que ceux des femmes victimes des viols, des discriminations sociales et d’autres abus liés aux genres », a-t-il évoqué.
Pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu durant Vodacom BOB Class 2019, P.James programme deux grandes dates, il sera à l’Espace Amaryllis (Kinshasa Station Ma Campagne), le samedi 18 janvier dans la soirée et à Don Bosco (Kinshasa Masina), le samedi 25 janvier en matinée.
Cependant, l’artiste et son staff restent ouverts aux propositions professionnelles liées aux productions scéniques et discographiques. Il invite le monde à savourer son single « Nako bala yo », enregistré lors de Vodacom BOB Class 2019.
CINARDO KIVUILA