Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et Communication -CSAC-, Tito Ndombi et son équipe ont reçu en audience l’ambassadeur de l’Union Européenne -UE-, Jean-Marc Chatâigner, ce mardi 28 janvier 2020 dans la matinée, à son siège à Kinshasa.
Le but de cette rencontre était, pour l’ambassadeur européen, d’entrer en contact avec le CSAC que son institution a aidée en 2018, lors des élections organisées en République Démocratique du Congo. « Toute action de coopération est inscrite dans la durée », a-t-il dit.
Cet apport européen auprès du CSAC en 2018 lui a permis d’assurer le suivi des médias dans l’analyse du pluralisme politique, l’analyse du standard journalistique, la régulation d’éventuel débordement ainsi que la crédibilité et la transparence du processus électoral.
Pour pérenniser cette coopération, Chatâigner s’est exprimé en ces mots: « Le renforcement des capacités techniques et professionnelles des équipes, l’équipement en matériel électronique moderne, l’approvisionnement énergétique autonome (solaire) sont des acquis durables pour les actions en cours et à venir du CSAC RDC ».
GLODY NDAYA