Après la cérémonie des Grammy Awards en 2000, les internautes s’étaient rués sur le moteur de recherche pour revoir la robe verte très suggestive que portait la chanteuse ce soir-là…
Vous pouvez remercier J-Lo. La chanteuse latino a bien inspiré Google il y a quinze ans. C’est grâce à Jennifer Lopez que vous pouvez retrouver des images très facilement sur Internet aujourd’hui. Ou plutôt grâce à la robe Versace vert émeraude au décolleté vertigineux qu’elle portait aux Grammy Awards en 2000.
C’est Eric Schmidt en personne, l’ex-PDG du géant du Web, qui révèle cette anecdote dans un article publié sur le site Project Syndicate et repéré par Quartz.
Google says J Lo is why we have image search http://t.co/jRBUDBokrt
— Quartz (@qz) April 8, 2015
Après la cérémonie des Grammys cette année-là, le public s’était rué sur Internet pour retrouver des images de l’interprète de On the floor ainsi (peu) vêtue. «A l’époque, c’était la requête la plus populaire de notre histoire, raconte Eric Schmidt. Mais les internautes n’avaient pas de moyen infaillible de tomber exactement sur ce qu’ils cherchaient, à savoir JLo avec cette robe.»
C’est ainsi que les créateurs du moteur de recherche ont eu l’idée de lancer Google Images.