Né Eric Tambaud, le jeune rappeur BrazzaCongolais Akhi tient à sortir de son silence cette année. Il veut être cité et être consommé comme les autres artistes musiciens. Il prépare son tout 1er CD d’une dizaine de titres intitulé « Bipolaire » avec beaucoup de surprises. « Amoureux de la musique depuis mon très jeun âge, j’espère un jour conquérir un large public avec ma musique et faire promouvoir celle de mon pays », a-t-il avancé.Comment se présente votre calendrier pour le reste de l’année 2016 ?
Le reste de l’année 2016 est dans l’optique d’un redémarrage assez professionnelle dans la musique, actuellement sur ma page j’ai engendre une série de free-styles pour une exposition médiatique pour annoncer mon projet, une mixtape d’une dizaine de titres environs, qui j’espère pourra être produite par une maison de production pour un peu plus de soutient et une exposition médiatique.
Comment s’intitulera-t-il ?
Il s’intitulera « Bipolaire ».
Pourquoi cette appellation ?
J’ai choisi de l’intituler Bipolaire parce que en tant que rappeur le public à tendance à nous coller des étiquettes de tout ce qui est assez obscène. Alors qu’avant d’être rappeur, je suis également un artiste qui peut chanter, avoir de bons conseils et une influence assez positive sur les auditeurs qui me suivront et pas seulement dire de paroles insensées juste pour faire bouger. Voilà pourquoi j’ai choisi cette appellation pour nuancer ces deux façades de ma mixtape qui aura non seulement des titres qui donnent l’ambiance, mais également des textes qui apportent une pensée positive et de l’instruction au public, plus particulièrement à la jeunesse.
Prévoyez-vous des featuring ? -Si oui avec qui ?
Si les moyens en ma disposition me les permettaient d’en faire, pourquoi pas ? Il y a une panoplie d’artistes vraiment talentueux au Sénégal et peut-être en faire avec des artistes congolais, également, j’aime bien la diversité musicale. Cela ouvre de nouveaux horizons. Avec des featurings, l’on apprend beaucoup d’autres artistes plus anciens dans le milieu.
Mais pour l’instant, je n’ai pas une liste précise d’artistes avec qui je pourrai être en featuring, mais la liste des sons n’est pas encore close. Je verrai bien.
C’est qui votre producteur ?
Pour l’instant, je n’en ai pas. J’avance en solo, d’où ma série de free-styles avec laquelle j’espère bien être repéré par une maison de production pour lancer mon projet.
A quand sa sortie officielle ?
Une date officielle n’est pas encore fixée. Je prends du temps dans l’espérance de trouver une maison de production pour que mon produit soit mieux travaillé. Avec mon manager, nous sommes sur le coup. Nous recherchons vraiment un producteur. Si cela trainait, nous sortirons d’ici le CD et quelques clips durant les grandes vacances.
Parlez-nous de votre parcours?
Comme je l’ai dis. Je suis amoureux de la musique depuis tout petit plus particulièrement du rap. J’ai commencé dans mon pays d’origine dans un petit groupe d’amis. Nous avions livrés quelques spectacles. J’ai dû faire une pause pendant mon examen (le baccalauréat). J’ai voyagé pour le Sénégal pour mes études supérieures et comme la musique est ma passion, je me suis relancé tout récemment dans l’espérance de trouver une maison de production et passer à un niveau supérieur.
A mon actif, j’ai participé dans quelques shows cases et un clip enregistré avec mon ancien groupe « Le gouvernement« .
Un message à nos internautes.
Je remercie ceux qui me suivent sur ma page et ceux qui partagent et m’aiment parce que sans eux, je ne suis rien et je leur donnerai toujours de la bonne musique. C’est vous les meilleurs !
MIRIAM NZEKE