La ville de Paris autrement dit la ville Lumière accueille la 10ème édition du Labo International par Labo Ethnik, du 11 au 12 juin 2016.
Plus qu’un salon des défilés de mode, le Labo accompagne la nouvelle génération des créateurs et des experts de la mode. Son but est de promouvoir le travail des jeunes créateurs et créatrices de mode issus de la diversité et des pays du sud en particulier, afin de les encourager à se lancer et à développer leurs marques.
Le Labo International a été créé par la franco-sino-congolaise Yvette Tai-Coquillay, à Montreuil, en 2006 avec l’ambition d’offrir une exposition aux designers du monde à Paris.
Et, il permet de leur faire bénéficier d’une plateforme de visibilités, de ventes et de rencontres à travers des défilés, des stands, des business meetings et des conférences thématiques avec une offre à 360 degrés. Ce rendez-vous aura un public composé de professionnels (acheteurs et journalistes) et de particuliers férus de pièces d’exceptions.
Aujourd’hui, avec le Labo International plusieurs marques exposées sont sur le marché national voir international un accélérateur de croissance et le tremplin dédié aux nouvelles générations de créateurs.
Ce dixième anniversaire du Labo International sera une rétrospective de 10 ans autour de la mode multiculturelle avec des défilés et happening exceptionnels.
Les dates du 11 et 12 juin seront pris d’assaut par des milliers de visiteurs et de journalistes qui pourront découvrir plusieurs créateurs venus des 4 coins du monde.
Coïncidant avec l’Euro 2016, les organisateurs pensent aller au-delà des chiffres estimés pour les visiteurs.
YVES DIBOKO