Le message interpallateur de Fally Ipupa à Emmanuel Macron : « On veut une paix définitive »

En plus d’être une star mondialement connue, Fally Ipupa est avant tout un artiste musicien engagé. Lors de la grande soirée culturelle à l’Institut Français de Kinshasa en marge du voyage d’Emmanuel Macron en RDC, il a adressé un message interpallateur au président français face à la situation sécuritaire dramatique dans l’est de la Rd-Congo.

Parler sans pour autant passer à l’action, ce n’est pas le genre de la maison pour Fally Ipupa. Mais la star de la rumba est un musicien pragmatique qui, au-delà de sa musique, œuvre dans l’humanitaire à travers sa Fally Ipupa Fondation. L’auteur de « Formule 7 » s’engage notamment contre le recrutement d’enfants soldats.

Invité à prester lors de la soirée culturelle organisée à l’Institut Français de Kinshasa en marge du voyage d’Emmanuel Macron en RDC, Fally Ipupa a lancé un message interpallateur au Président français.

« C’est une fierté pour moi d’être ici ce soir pour partager notre culture. Je remercie monsieur le Président de m’avoir entendu. Cette aide humanitaire est un bon. On veut une paix définitive. Je lui demanderai de s’impliquer davantage à ce drame, à la situation injuste qui se passe à l’est du Congo », a-t-il plaidé.

Un message fort de Fally Ipupa qui démontre son implication pour la cause de la population de l’est de la RDC en proie aux atrocités perpétrées par les terroristes du M23.

Lire aussi :

Fally Ipupa : Dans les coulisses des préparatifs de son concert du 17 Mars au Pullman Kinshasa

MYRIAM NZEKE