C’est parti pour une nouvelle aventure. Le percussionniste rd-congolais David Fataki se produira le vendredi 11 mai 2018, à Guez Arena à Kinshasa, non loin du célèbre rond-point Kimpwanza.
Avec un parcours aussi modeste, Mr Fataki compte offrir au public kinois un spectacle inédit. « J’ai un parcours pas mal. J’ai appris la percussion dans le ballet Motema de Jean Sukami Molayi. Par la suite, j’ai travaillé dans le groupe Ossasse de Bénédicte Shutsha la diva (danseuse de Papa Wemba), après, j’ai aussi évolué dans le ballet Arumbaya et maintenant, je suis avec Paul Ngoyi le Perc dans son groupe J’affroz », a-t- il retracé.
Pour son premier show en solo, David Fataki transmettra aux spectateurs, un message de non discrimination, de solidarité, d’union et d’amour. « Dans nos veines, nous avons tous un sang rouge. Pourquoi, naturellement, les uns haïssent les autres, même pour les besoins sociaux de base et les droits vitaux tels que le droit à l’éducation, à l’information, au voyage, au rassemblement et à l’expression? Revoyons nos actes quotidiens pour un monde équilibré », a lâché le jeune percussionniste rd-congolais.
Quant à ses projets, David s’inscrit dans la logique de la formation professionnelle pour que la RDC se dote des percussionnistes talentueux et ambitieux. « Je prévois créer un centre d’apprentissage de percussions pour les personnes discriminées telles que les albinos et les chegues (enfants de la rue) », a-t-il conclu.
CINARDO KIVUILA