« Le poids de la culpabilité », un livre de Joseph Kudianana qui oscille entre développement personnel, psychologie et spiritualité

Responsable de la structure Huppert, plateforme de développement personnel, intellectuel et émotionnel des jeunes, Joseph Kudianana est l’auteur du livre « Le poids de la culpabilité » paru en octobre 2022 aux Éditions The Best Group.

Le jeune auteur a fait preuve de beaucoup d’audacité pour sortir cette œuvre destinée à renseigner plusieurs sur les pistes de solutions face à ce sentiment commun à tous.

« Le poids de la culpabilité est le premier livre que j’ai écrit et le seul pour l’instant . C’est un désir d’aider ou d’apporter des pistes des solutions aux personnes qui se sentent culpabilisé, car j’ai constaté autour de moi que ce sentiment s’il n’est pas bien géré, peut conduire à plusieurs conséquences néfastes. Je voulais épargner aux autres de subir ce que moi j’ai subi avec ce sentiment », a déclaré l’auteur.

Tout au long de l’écriture de son ouvrage, Joseph Kudianana mélange développement personnel , psychologie et touche l’aspect spirituel en faisant allusion à sa foi chrétienne basée sur Jésus, en disant qu’il est le point de départ pour vaincre justement la culpabilité.

Jeune écrivain, Joseph Kudianana encourage également d’autres jeunes qui aspirent à écrire à être déterminés. « Je conseillerais à tout jeune qui se lance dans l’écriture des livres d’être déterminés pour ne pas abandonner au bout du chemin, afin de concrétiser son idée, de se donner les moyens d’écrire, d’avoir la maitrise du sujet et de ce que l’on dit », a-t-il déclaré.

Sans des cours spéciaux sur l’écriture, Joseph Kudianana s’est basé sur les notions apprises au secondaire, en option Latin-philo.

Il dédie la réussite de la réalisation de son projet également à ses proches et il conseille ainsi à tous d’avoir un bon réseautage.

Étudiant en droit, conférencier et responsable de la structure Hupper , Joseph Kudianana accompagne également des jeunes dans l’écriture de leurs livres, en partenariat avec certaines structures. Ce jeune auteur est un modèle de bravoure pour d’autres congolais qui hésitent encore à se lancer dans ce secteur, qui malheureusement, intéresse encore peu les rd-congolais.

PERSIDE BOLAMU