Le président de la Confédération africaine de Volleyball -CAVB-, le Dr Amr El Wani, est depuis ce vendredi 24 novembre à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo. Sur place, le Dr. Amr El Wani va tenir une réunion du conseil d’administration, le lundi 27 novembre 2017 au Pullman hôtel à Gombe.
Cette réunion sera suivie du congrès annuel de la CAVB auquel une centaine des officiels des différentes fédérations de volleyball en Afrique. Le congrès se tiendra du 29 au 30 novembre. Le comité local d’organisation institué par la Fédération de Volleyball du Congo FEVOCO- a pris des dispositions pour garantir la réussite de cet événement que la Rd-Congo accueille pour la première fois de son histoire.
Christian Matata -président de la Fédération de Volleyball su Congo -FEVOCO- affirme que toutes les dispositions sont prises pour réussir ses assises. « C’est un grand plaisir de voir nos rêves ses réalisés. Tous est presque fait pour que ce congrès réussit. Nous avons la promesse de l’État congolais pour cet événement, nous sommes sûrs que tous cela réalisés », a t-il déclaré.
Ainsi, des commissions ont été créées pour réserver aux congressistes un accueil digne de leur rang. Ci-après, la composition de différentes commissions:
- Commission d’accueil : Mbo Matata Nancy (Présidente) et Kasongo Dadou (Vice-président)
- Commission logement et restauration : Thomas Mukuidi
- Commission de transport : Kende Pitshou
- Commission médicale : Dr Djunga
- Commission presse : Mukendi Dieudonné et Yamba Simon Valdo
ETIENNE KAMBALA