Le tour du monde en musique était une réalité lors du prime 4 de la télé réalité JS8 Vodacom Best of the Best, tenue le dimanche 14 juin dernier. Les candidats ont démontré de quoi ils étaient capables.
Le show a débuté par la prestation de la star rd-congolaise de renommé mondiale et membre du jury Mohombi. Il a, à travers sa prestation, motivé les 12 candidats avec une présence remarquable sur scène. Il a vibré et a emballé tout le monde avec son style qui est un mélange du hip-hop et du dance-hall.
Décollage réussi. Les candidats ont prestés l’un après l’autre pour déplacer les fans de cette émission à travers les différents styles de musique du monde, singulièrement, des titres puisés dans les répertoires de différents pays réputés dans cet art tels que le Brésil, l’Afrique du Sud, le Cuba, l’Espagne, l’Italie et le Nigeria. Ils ont émerveillé les spectateurs présents à Mama Angebi, le jury et les téléspectateurs.
Comme la règle exige le départ d’un des candidats, Danny Kasongo Kadima, qui a interprété « No, Woman no cry » de Bob Marley a quitté et a reçu son cheque de 1.000$. Malgré ce départ, Danny a vécu une expérience unique et fructueuse. Nous espérons qu’une éblouissante carrière l’attend au Nord-Kivu.
Cette semaine, il sera question pour les candidats de bouger le studio Mama Angebi de la RTNC1 en observant le 5ème commandement intitulé « Tu devras mettre le feu ». Là, les 11 candidats mettront en vedette le seben –une spécificité de la musique rd-congolaise et d’autres styles musicaux mouvementés tels que le soukous, le dance hall, le raggae et le coupé décalé. Le but de ce prime est d’éprouver la capacité des candidats à emballer ou à emporte le public. Bref, le faire danser.
Ce prime était aussi marqué par l’anniversaire de la candidate Anaëlle et le tube de la semaine » Dispute » de Hemays Ndeke.
NDLR : Plein succès aux onze de JS8 Vodacom Best Of the Best.
CINARDO KIVUILA