Le respect de la constitution est une préoccupation majeure pour le Rassemblement qui, prêt à faire appel à tous les moyens, invite toute personne de bonne volonté à prendre part à une messe d’action de grâce, programmée pour cet après-midi, jeudi 8 septembre 2016, à la Cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa.
Alors qu’une bonne frange de la classe politique rd-congolaise se rassemble à la Cité de l’Union africaine en marge du dialogue national, les partis et plateformes politiques membres du Rassemblement des forces politiques et sociales de la Rd-C acquises au changement se sont donné rendez-vous à la Cathédrale Notre Dame du Congo.
Ils s’y réuniront ce vendredi, en fin d’après-midi, pour une messe d’action de grâce. Ils profiteront de l’occasion pour prier en faveur de la paix et du respect de la Constitution de la Rd-Congo et implorer la grâce de Dieu pour toutes les actions et initiatives du Rassemblement. Aussi, il sera question, pour Etienne Tshisekedi et sa troupe, de penser aux tueries et massacres de Beni ainsi que de dire merci à Dieu pour le rétablissement de la santé du Sphynx de Limete.
Cette messe d’action de grâce intervient après plusieurs autres activités organisées par le Rassemblement. Parmi lesquelles, la journée ville morte et l’école morte, décrétée respectivement à l’ouverture du dialogue national, le 1er septembre, et au premier jour de la rentrée scolaire, lundi 5 septembre, sur l’ensemble du territoire national.
Décidément, le Rassemblement remue terre et ciel pour aboutir à ses fins.
LAURENT OMBA