Le sénateur Lobeso baptisé « Artiste musicien bio »

Sept mois après son départ de Wenge Musica Maison Mère, l’animateur rd-congolais Lobeso est fier du succès que récolte son single « Elumbe Lumbe ». Sur le plateau de l’émission A Pluriel présentée par Djo K Kabengele, à la télévision Antenne A, il a annoncé la sortie de son tout premier opus de six titres avant la fin de cette année 2017.

« Je n’ai pas la vocation de chanter la rumba que j’apprécie bien. Mon disque sera caractérisé des sonorités traditionnelles de la RDC. C’est là que je me sens très à l’aise. Il y aura également de l’Afro pop », a-t-il déclaré. A la question de savoir où est-ce qu’il puise ses inspirations, Lobeso n’a pas changé d’avis, il a encore redit et témoigné qu’il retourne dans sa province natale de l’Equateur, précisément à Mbandaka et à Bikoro. Profitant de cette occasion, Djo K l’a surnommé « Artiste musicien bio » et l’artiste l’a accepté sans hésiter. « Je vous remercie infiniment pour ce baptême, car, ces derniers temps, les scientifiques nous conseillent de consommer tout ce qui est bio et de penser à la préservation de la nature », a-t-il souligné.

 

Il n’a pas fixé des dates, mais il a avisé qu’il s’apprête pour une tournée qu’il le conduira tour-à-tour à Basankusu, Gbadolite  et autres coins de l’ex. province de l’Équateur. « Je suis prophète. Car, à un moment, j’avais dit que le recours à la musique traditionnelle permettra à notre musique congolaise moderne à retrouver sa place en Afrique et dans le monde. Cela est visible avec les chansons telles que « Elok’oyo » de Fally Ipupa et « Zenga Luketu » de Werrason », a souligné le sénateur Lobeso.

DANY KABANGA