Dikembe Mutombo, président de Bluetech Investments, et des groupes internationaux d’investisseurs des États-Unis, de Hong Kong et d’Allemagne, ont annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars collaboration avec la République démocratique du Congo dans les secteurs miniers publics et privés.
L’investissement se concentrera sur la production de cuivre, de cobalt et d’autres minéraux clés de source éthique et sans conflit, essentiels à la production de batteries de véhicules électriques et d’autres technologies de pointe.
La mission de Bluetech est alignée sur le plan du président américain Biden pour le changement climatique et la justice environnementale et sa vision de créer un approvisionnement sûr et fiable des minéraux stratégiques les plus importants du 21e siècle. Bluetech entend être un moteur de la collaboration entre les États-Unis et la D.R.C. dans le développement d’une chaîne d’approvisionnement durable pour le secteur technologique américain. Le D.R.C. possède une vaste ressource en minéraux (dont 68% des réserves mondiales de cobalt), et D.R.C. L’engagement du président Tshisekedi d’éradiquer la corruption qui a entravé le pays au cours des 60 dernières années fait partie intégrante de la réalisation du potentiel de la nation en tant que fournisseur de premier plan mondial.
« Bluetech est ravi de travailler aux côtés du président Tshisekedi et de sa nouvelle administration pour soutenir leur mandat d’inaugurer une nouvelle ère de pratiques commerciales socialement responsables. La direction nommée par le président Tshisekedi au sein des entreprises publiques a été très professionnelle, transparente et efficace. dans nos relations », a déclaré le président Mutombo. « Nous prévoyons un partenariat long et fructueux avec le pays. »
Bluetech encouragera une exploitation minière respectueuse de l’environnement, ainsi que des méthodologies de suivi et de traçabilité intégrées à la blockchain, des efforts de lutte contre la corruption et l’élimination de l’exploitation du travail des enfants. L’investissement créera également des emplois pour plus de 5000 citoyens congolais talentueux dans le développement d’actifs stratégiques à l’échelle mondiale pour assurer la prospérité future de la population de la D.R.C. Le président Mutombo a résumé: «J’ai attendu toute une vie l’opportunité de ramener l’investissement international et la richesse dans mon pays natal, et je crois sincèrement que le moment est venu!»
Le membre du Temple de la renommée de la NBA, Mutombo, aide depuis longtemps sa patrie. Au cours des vingt-sept dernières années, comme cela a été largement rapporté, Mutombo a fait don d’une grande somme de ses revenus personnels NBA et du capital de sa fondation pour construire et soutenir l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa, qui a traité plus de 700000 femmes et enfants.
Pour les questions des médias, veuillez contacter legal@bluetechinvestments.com
Voir le contenu original pour télécharger le multimédia: http: //www.prnewswire.com/news-releases/nba-hall-of-famer-and-global-philanthropist-dikembe-mutombo-and-partners-to-invest–us1- milliard-de-projets-miniers-éthiques-en-république-démocratique-du-congo-pour-soutenir-les-véhicules-électriques-et-autres-technologies-301277251.html
SOURCE : Bluetech Investments