Le Tribunal de Commerce de Kinshasa Gombe déboute la cause Bleu Sat

C’était le lundi 9 mai 2016 que la procédure en urgence, évoquée par les avocats de Bleu Sat a été ajournée. Les deux sociétés de télédistribution ont croisé le fer sur base de la demande de main levée sollicitée par la partie Bleu Sat.

Pour Me Serge Lukanga –Avocat de la SGT, il n’y a pas eu signification du jugement que les huissiers du TriCom sont allés exécutés. Sans cela, la créance est inexistante. Et cela n’a pas été du goût des avocats de Canal+ RDC.

Selon Me Banguli –Avocat de Canal+ RDC, il a été question de faire convenablement au regard du droit OHADA. Mais malheureusement pour la partie Bleu Sat, une source sûre du tribunal, proche du Président, a confié à la partie Canal+ que tout irait en sa faveur. C’est ce qui explique depuis hier, une grande jubilation à Canal+ RDC, qui sait désormais que le président du TriCom Gombe est avec eux. Car, même victime, les libanais ne peuvent pas avoir raison face à la France, une 5ème puissance mondiale.

Bleu Sat n’aura donc que ses larmes pour pleurer sa calamité. Car, ne sachant pas encore que tout a été décidé et que le TriCom ne fait que suivre les orientations qui leurs sont données.

DANY KABANGA