Le trio Negue Fly, Sed Tembo et Youssef Brahn apprête le recueil de poèmes « Stimulant »

Comme la photographie, la littérature se rajeuni en République Démocratique du Congo, malgré la perte de vitesse du système éducatif national. Le trio Negue Fly, Sed Tembo et Youssef Brahn décide de sortir un recueil de poèmes intitulé « Stimulant » qui les permettra de promouvoir leur côté slameur. « Sa sortie et son baptême interviendront incessamment », a dit Youssef Brahn –écrivain et slameur rd-congolais.

 

« Dans notre recueil, nous avons parlé de la nature qui pour nous et particulièrement, pour moi est ma toute première source d’inspiration. Car, c’est grâce à la nature que nous pouvons arriver à imaginer la grandeur de Dieu. Nous avons parlé aussi parlé de l’amour maternel, le courage et autres », a-t-il rajouté.

 

Ce recueil de 75 pages de Negue Fly, Sed Tembo et Youssef Brahn sera publié par les éditions Mediaspaul. « Notre livre sera disponible dans toutes les librairies Mediaspaul et autres qui vous seront communiqués dans les prochains jours », a déclaré Sed Tembo –écrivain et slameur rd-congolais.

 

« Nous sommes avant tout un trio très attaché, Negue Fly, Sed et moi. Après échanges entre nous, nous avions constaté que chacun d’entre nous avaient des textes slam écrits spécifiquement pour l’oralité. Nous nous sommes dits que le Slam reste à l’oral et couchons la poésie sur papier pour être édités. C’est par là que nous avions tous pris l’option de les rassembler et d’aller vers Mediaspaul », a témoigné Youssef Brahn.

 

Quant au prix de vente de ce recueil à sa sortie, le trio ne veut pas lancer un prix qui ne correspond pas avec la réalité de la dépense globale.

DANNY KABANGA