« Lela » de RJ Kanierra, une ode aux souffrances des pays en guerre

Une voix de l’engagement, des paroles conscientes et des raisons de faire changer la donne. RJ Kanierra chante les souffrances des pays en guerres imposées par les ennemis à cause de leurs richesses naturelles dans son nouveau clip « Lela » publié le vendredi 9 août 2024.

Ne pas voir son côté engagé, c’est mal connaître l’homme. RJ Kanierra est un haut-parleur qui, grâce à sa musique, fait des plaidoyers en faveur du peuple congolais. Un peuple en quête constante de la paix. Son tube « Tia » ne nous contredira pas. Le message transmis dans cette chanson évoque la situation déplorable du non-paiement de salaires des agents de l’État en RDC. Un coup de gueule qui a titillé l’hybris des autorités.

Après une série de challenges qui ont préfiguré l’arrivée de « Lela » et son interprétation mémorable par RJ Kanierra sur la scène du Foyer culturel de Goma le 20 juillet 2024, elle a finalement été dévoilée le vendredi 9 juillet 2024. « Cette chanson, c’est notre histoire », souligne le chanteur de 40 ans.

Dans un clip symbolique qui décrit la triste réalité de notre monde avec des pays voyous qui occasionnent des guerres pour piller les ressources naturelles d’autres pays et terroriser leurs peuples épris de paix. Un message lancé particulièrement aux fauteurs de guerres en RDC qui, nuits et jours tuent et pillent. C’est aussi une occasion pour dénoncer les complices nationaux qui collaborent avec les ennemis de la République.

Rien de mieux qu’un clip fort pour illustrer cette chanson engagée. Tenue militaire et détermination pour le retour de la paix, RJ Kanierra fait fort dans ce nouveau visuel qui arrive plus de quatre mois après « Trône remix ».

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG