L’émouvante déclaration de Tisserand pour les Leopards

Un des éléments clés de la défense des Léopards, Marcel Tisserand a été convoqué pour la double confrontation entre la Rd-Congo et le Zimbabwe.

 

Après une longue absence dûe à sa blessure, Tisserand va de nouveau enfiler le maillot tricolore des Léopards lors de ces rencontres comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 

Via son compte facebook, le défenseur de Wolfsburg a posté des propos très émouvant, déviilant ainsi son ressenti à chaque fois qu’il joue pour la Rd-Congo.

 

« Porter ce maillot va au-delà du football », a-t-il mis en exergue avant de faire remarquer le maillot tricolore des Léopards représente plus de 80 millions de personnes, soit le nombre d’habitants que compte la Rd-Congo. Ce maillot, pour Tisserand, représente aussi la peine, la joie, l’espoir et l’amour pour « le grand Kongo ».

 

« C’est une immense responsabilité que je sui fier et honoré d’assumer », a fait savoir l’ancien joueur de l’AS Monaco. Et de souligner: « Malgré quelques problèmes que nous traversons, je n’oublie pas que la seule et unique chose qui compte c’est le Kongo, le Grand et Eternel Kongo ».

 

DANNY KABANGA