LeMuntu renverse l’ordre établi dans son EP « Subversif »

Une subversion qui nourrit son rap. Des termes sont critiques, révolutionnaires et reveilleurs des consciences engourdies dans son EP « Subversif » publié le 18 octobre 2024. Entre voyage conscient et subtil et rigueur dans les titres, le rappeur s’investit ostensiblement avec rage et ingéniosité renversant l’ordre établi.

Des messages valeureux et interpellateurs à tous et une raison de motiver. Rappeur qui prend ses marques et qui obéit à une vision intrinsèque des valeurs identitaires, LeMuntu est dans un processus de déconstruction continue des mensonges. Écouter son rap, c’est plonger dans la remise en question pour toucher la vérité afin de faire la part belle à une histoire vraie et non celle inventée.

La pochette de l’EP qui présente une carte de l’Afrique inversée, avec un angle méridional erroné plaçant les pays du sud au nord et ceux du nord au sud décrit toute la déformation de l’histoire. LeMuntu veut faire changer la donne et le narratif pour une liberté spirituelle, historique et culturelle d’une Afrique et d’une RDC indépendantes.

Voix engagée, voie de liberté

Avec six titres, LeMuntu rallume la flamme de l’engagement dans son EP « Subversif ». Des lyrics conscients et un combat acharné pour une voie de liberté.

L’EP débute fort dans « Telema ngwi » où LeMuntu rappe son combat pour sa famille et sa patrie, la RD-Congo.

En conservateur invétéré, le rappeur tance les aliénés qui désacralisent nos valeurs traditionnelles et nos rituels dans le titre éponyme de l’EP. Alors que dans « Maux doux », LeMuntu critique sévèrement les impérialistes qui ont durant des années, masqué la vérité. L’EP est completé par les titres « Yebisa nga » et « Ko bosana te »

Un mini-album que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG