Léopards – Foot : A la demande des joueurs, Michel Preud’homme pourrait rejoindre la Rd-Congo

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo va entamer en juin 2021 les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec un nouveau staff technique.

Bien que plus de 40 candidatures soient déjà déposées à la Fédération congolaise de football association – FECOFA – depuis le lundi 29 mars 2021, l’instance du football rd-congolais est en discussion avancée avec le technicien belge Michel Preud’homme afin de rejoindre l’écurie des Léopards.

Selon les informations rapportées à Eventsrdc.com par une source qui a requis l’anonymat, les joueurs professionnels rd-congolais avaient pris langue avec le président de la FECOFA, Constant Omari sur le choix de Michel Preud’homme (qui fut entraîneur de Paul-José M’poku et Christian Luyindama).

« Au regard de la prestation de la RDC durant les éliminatoires de la CAN 2021, les joueurs avaient proposé à Constant Omari le nom de Michel Preud’homme. Et les choses progressent très bien. Pour l’instant, la FECOFA est en attente de son retour », nous précise la source.

Michel Preud’homme, ce technicien (a 20 ans d’expérience) qui est actuellement vice-président et conseiller sportif au Standard de Liège a un parcours couronné de 9 trophées et plusieurs finales disputées avec des clubs différents.

Lire aussi :

Foot : C’est fini pour Christian N’sengi à la tête du staff technique de la Rd-Congo ?

ETIENNE KAMBALA