La Fédération congolaise de football association – FECOFA – est à la recherche du nouveau remplaçant de Christian N’sengi Biembe à la tête du staff technique de l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo.
Le nom du technicien et vice-président de Standard de Liège, Michel Preud’homme était cité avec insistance dans le camp des rd-congolais. Mais, selon les informations qui sont à notre possession, Michel Preud’homme a désisté à cette proposition de la FECOFA.
Si c'était impossible il y a qlq années de voir un gd Club de classe mondiale #RealMadrid, porté son dévolu sur le Congo, c'est possible aujourd'hui !
Le camp de formation CLINIC REAL MADRID #RDC, une vitrine mondiale pour nos jeunes filles et garçons.#Passion #pepita #Paques pic.twitter.com/69M048in2n
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) April 2, 2021
Sans plus tarder, l’instance qui dirige le football en République Démocratique du Congo est sur une autre piste qui se nomme Marc Wilmots. Le fait qu’il ait de l’expérience en tant qu’entraîneur national et ait conduit la Belgique à la Coupe du Monde 2014 et au Championnat d’Europe 2016, il est considéré comme un plus.
Si les choses vont bon train, Marc pourrait rejoindre l’Afrique pour la énième fois après avoir dirigé la Côte d’Ivoire pour six rencontres internationales en 2017. Il n’avait pas réussi de qualifier les éléphants pour la Coupe du monde 2018.
Lire aussi :
Léopards – Foot : A la demande des joueurs, Michel Preud’homme pourrait rejoindre la Rd-Congo
ETIENNE KAMBALA