La fierté du rap rd-congolais Alex Dende dit Lexxus Légal a largué sur le marché mondial son 4ième opus intitulé « LéoP’arT », inspiré du félin Léopard, totem de son pays la République Démocratique du Congo.
Le nouvel album de l’artiste engagé, le rappeur rd-congolais Lexxus comporte une dizaine de titre avec la participation de Tiken Jah Fakoly, Bonga, Fredy Massamba, Didier Awadi, Duggy T, Nix et Papa Wemba. Il est disponible sur Spotify, Deezer, Rhapsody, Napster… Pour un accès unique : http://lexxuslegal.lnk.to/leopart
Comme dans ses précédents disques, l’artiste revient sur la paix, l’éveil et le développement de son continent –l’Afrique. En association avec ses collègues, ils tiennent une fois de plus à conscientiser les gouvernants, les gouvernés et la diaspora africaine. « LéoP’arT est la suite de ma pensée. Il est nouveau par rapport aux intervenants, aux sons et aux décors. Mais au fond, c’est mon engagement pour la société », a avancé Lexxus Légal.
Signalons que Lexxus est le seul artiste musicien rd-congolais résident en Rd-Congo et qui joue des concerts à l’espace Schengen sans être inquiété par les rd-congolais de la diaspora. Et sa célèbre chanson « Le temps de la Paix » en featuring avec l’artiste socialiste Jean Goubald Kalala est devenue les fonds sonores de plusieurs émissions socio-politiques et est diffusée quotidiennement dans les radios et télévisions de la République Démocratique du Congo et du Congo Brazzaville.
Loin des polémiques et des accointances politiques, Alex Dende ne passe pas inaperçu dans les rues de son pays. Il est la référence du hip hop. Il bénéficie de la reconnaissance de quelques pionniers de ce mouvement tels que Jacko Mputela (Tonton Jacko), Bebson de la rue et Esto Djondjo. Sa discographie est composé des opus : « Artiste Attitude », « L’Art de la guerre », « 5ème Doigt » et maintenant, « LéoP’arT »
La rédaction de votre site spécialisé dans la diffusion des événements et des interviews souhaite encore Plein succès à l’artiste et à ses œuvres.
CINARDO KIVUILA