Les conseils d’Isabel Tshombe à Ferré Gola

Un mois après sa libération de la prison de Fleury-Mérogis en France, Ferré Gola a été reçu en audience le jeudi 9 septembre 2022 par l’ambassadrice de la Rd-Congo en France, Isabel Machik Ruth Tshombe. La diplomate rd-congolaise a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils au chanteur de 46 ans.

Sa sortie de prison, il la doit en grande partie à ses proches et sa famille artistique qui lui ont apporté leur soutien indéfectible. Aujourd’hui, Ferré Gola sait que ses dures épreuves passées en prison de Fleury-Mérogis en Île-de-France ont été soutenues surtout par l’ambassadrice de la RDC en France, Isabel Machik Ruth Tshombe. Le chanteur de 46 ans a témoigné sa reconnaissance à la diplomate rd-congolaise pour son assistance morale à son égard.

« Je suis venu remercier Madame Isabel Tshombe qui avait envoyé un émissaire venir me voir lorsque j’étais incarcéré ici en France après des contrôles. Maintenant que je suis relâché, j’ai tenu à lui témoigner ma reconnaissance », a dit Ferré Gola dans des propos relayés par nos confrères de Forum des As.

Les conseils d’Isabel Tshombe à Ferré Gola

Son passage à Fleury-Mérogis en Île-de-France devra certainement lui servir de leçon. D’ailleurs, Ferré Gola qui a été touché mais pas coulé, a dans sa chanson « Liberté » sortie depuis une semaine, répondu à tous les haters qui voulaient en vain, le voir périr en prison.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Reçu en audience le jeudi 8 août 2022 par l’ambassadrice de la RDC en France, Isabel Machik Ruth Tshombe, Ferré Gola lui a remercié pour son soutien moral. La diplomate rd-congolaise a à son tour, prodigué quelques conseils à son convive et à tous les artistes du pays en général. Isabel Machik Ruth Tshombe leur a demandé de respecter les règles de la loi en Europe pour ne pas tomber dans l’embuscade, étant donné que les réalités sont différentes de celles d’Afrique.

Notons que Ferré Gola a dû plaider pour le retour des concerts des artistes rd-congolais en Europe plus de 10 ans depuis l’embargo imposé par les mouvements des combattants radicaux qui continue de tuer la culture rd-congolaise.

Lire aussi :

Ferré Gola répond aux haters dans « Liberté » 3 semaines depuis sa sortie de prison [SON]

CHADRACK MPERENG