Plusieurs enjeux seront mis en place à cette 38 ème édition du SPACE qui aura lieu à Rennes en France, pour partager leurs innovations au service des éleveurs et des invités qui seront présents sur place.
Génération verte 21, mandaté par le SPACE ( Salon de de la production animale-Carrefour Européen ) pour l’Afrique centrale, organise un voyage d’affaires 16 au 20 septembre 2024 pour les professionnels congolais de l’élevage.
La République Démocratique du Congo, avec ces 26 provinces et son fort potentiel agro-pastorale, représente un atout majeur pour le développement de ce secteur.
L’année dernière, Génération Verte 21a déjà accompagné des délégations congolaise de la République Démocratique du Congo issues des quatre provinces telles que :
-Sud Kivu
-Tanganyika
-Haut Katanga
-Kinshasa
Les 5 bonnes raisons d’effectuer le voyage d’affaires SPACE 2024
-Devenir une référence dans le domaine de l’élevage et un acteur majeur en République Démocratique du Congo.
-Trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
-Rencontrer des professionnels de l’élevage et des acteurs influents ( 1200 exposants )
-Nouer des partenariats techniques et financiers.
-S’informer grâce à la session de formation et les conférences.
Pour cette 38 ème édition du SPACE, Génération Verte 21 vise à mobiliser les professionnels des 26 provinces du pays afin d’impulser un dynamisme à l’échelle nationale dans le secteur de l’élevage.
La dimension internationale du SPACE est unique : un tiers des exposants sont des firmes internationales, et ses visiteurs viennent de plus de 120 pays ( 12 000 visiteurs internationaux de 122 pays en 2023 ).
Cette participation de haut niveau place Rennes comme un véritable carrefour des échanges commerciaux et des innovations agricoles au niveau mondial.
Les solutions proposées par les exposants, les nombreuses conférences et débats, les animations et les présentations sur l’espace pour demain permettront d’aborder de manière concrète et en apportant des solutions,les nombreuses questions autour des enjeux économiques, climatiques, sociétaux et environnementaux.
Ce voyage d’affaires offre à ses participants des solutions et des pistes de réflexion pour leur permettre de réaliser leurs objectifs grâce à toutes les expertises techniques, les innovations et les conférences débats qui s’y déroulent.
Babas Babakwanza et Barnabé Samba, fort de leur réseau de professionnels, accompagneront les participants rd congolais lors de cette édition qui s’annonce très riche en programme.
Un autre enjeux qui sera évoquer au SPACE, c’est celui de la sécurité alimentaire, vu que actuellement dans la planète la faim se présente aussi en abondance dans certains pays.
D’où l’ont produit assez pour nourrir une grande population dans le monde, dont beaucoup ne mangent pas à leurs faim.
Suite à nombreux cas tel que : des phénomènes climatiques extrêmes et des crises économiques, la malnutrition, qui entraîne une insécurité alimentaire.
Avec les nombreux enjeux qui seront mis en place le SPACE 2024 relèvera tout les problématiques qui endommage le domaine de l’élevage et aussi l’insécurité alimentaire, afin que d’éventuelles changements puisse se manifester dans les jours avenir.
Les nombreux enjeux du voyage d’affaires qui sera supervisé par la structure Génération Verte 21 pour ce qui est de l’Afrique centrale qui permettront à de nombreux rd congolais de découvrir l’avantage de ce voyage d’affaires à Rennes en France.
YVES DIBOKO