Les Francofolies, l’événement fait son chemin

Après avoir ouvert leurs portes, les Francofolies de Kinshasa se poursuivent sans désemparer dans différents sites à travers la Capitale. Au Centre Wallonie Bruxelles particulièrement, l’ambiance n’a cessé d’attendre son paroxyme en tendant les grands rendez-vous du 10 au 12 septembre, au théâtre de verdure de Mont Ngaliema.

Pour la soirée du mercredi 9 septembre, le centre culturel belge de Kinshasa a vibré au rythme de diverses variétés musicales. De prime abord, c’est Shak Shakito qui a ouvert les hostilités. Avec son instrument de prédilection la  » guitare « , l’artiste a, comme dans ses habitudes, puiser dans des sources traditionnelles Anamongo en mixant les rythmes musicaux songe, luba et mongo pour partager avec le public ses émotions, ses joies et angoisses.

Shak se fait succéder sur scène DAAN. Ce groupe de musique belge solo de Daan Stuyven a exécuté ses différents registres qui vont du rock à l’électro. Cela pour le plaisir des mélomanes de Kinshasa.

Pour couronner la soirée, Eddy Mboyo et  » La sanza  » ont clôturé, ce round des Francofolies de Kinshasa. Ces 5 percussionnistes et 3 chanteuses-danseuses ont offert au public un grain de reggae, un souvenir de la rumba rd-congolaise, une onde de high-life, un soupçon de bossa-nova.

Tenez, Le rendez-vous est pris pour le Théâtre de verdure, ce jeudi 10 septembre dans une soirée 100% Congofolie avec JB Mpiana, Ferre Gola et Fabregas. Signalons que Noa Moon, Ruth et Vijana jazz ainsi que les Nkento Bakaji ont fait bouger, le Centre Wallonie Bruxelles, le mardi 8 septembre dernier. Alors que Lexxus Légal, Kafe Dodo et Lazare ont mis du feu avec Les Franco-juniors, le mardi 8, au collège Soeur Anna Fiorelli et le mercredi 9, au complexe scolaire Mgr. Bokeleale – Lisanga.

Francopholies_430668027121138_9096114569268349726_n

DEO KOKOLO