C’était pour sa première fois de fouler le sol rd-congolais. Le chanteur et rappeur français d’origine comorienne, Said M’Roumbaba alias » Soprano » a su marquer les esprits dans la Capitale rd-congolaise. Dans une production tout feu, toute flamme, le samedi 12 septembre dernier, au Théâtre de verdure dans le cadre de la 1ère édition des Francofolies de Kinshasa, Soprano a mis d’accord les mélomanes kinois.
Durant trois quarts d’heure de prestation, le chanteur-rappeur a tenu en haleine le public stoïquement debout et l’accompagnant dans tous les morceaux. Soprano a, au terme de sa production exprimé sa main sur le coeur, sa gratitude aux mélomanes de Kinshasa pour l’accueil et l’accompagnement dont il a été bénéficiaire dans la Capitale rd-congolaise. Tenez, c’est donc avec Soprano que s’est clôturé la série des concerts au théâtre de verdure dans le cadre des Francofolies de Kinshasa 2015.
Mais bien avant, le mythique amphithéâtre de Mont Ngaliema a, le même samedi 12 septembre, au rythme de Papa Wemba et Fally Ipupa. Ce dernier, qui revient fraîchement des Etats-Unis d’Amérique, a également mis un véritable show, au Théâtre de verdure. Avec son style original, le 3 fois Hustler a réussi à emballer le public par le charme de sa voix, mais aussi par ses talents de danseur. Quant au Maitre d’école, il a, une fois de plus, prouvé qu’il est et reste un maître de la chanson en Rd-Congo.
Il est à noter que la première édition des Francofolies de Kinshasa se clôture, ce dimanche 13 septembre, dans une soirée des Folies, à l’hôtel Invest de Lingwala et à la salle M’Eko à Kinsuka Pécheur, près du site touristique Delikate.
DEO KOKOLO