«Les Jeudis du Klubb»: moment de détente qui fait voyager au cœur de la belle époque

Réputée ville  de l’ambiance où les idées se multiplient  pour assurer le divertissement et la détente de la population, Kinshasa a vu naître, le long de ses grandes et petites artères, des lounge bars. Conséquence: une forte concurrence s’est  installée dans  ce secteur  qui, jadis, n’était pas aussi exploiter.

Pour faire face à cette concurrence, Albert Mavungu, opérateur socio-culturel rd-congolais évoluant dans le secteur des bars et brasseries, a estimé que tout le monde doit savoir s’adapter et  se réinventer.  Avec un imaginaire pointu, Mavungu, ensemble avec Richard Kabala et Betty Kusuamina, a créé « Les jeudis du Klubb ».

 

«Les  jeudis du Klubb  est un concept magnifique qui part d’un afterwork. Les Jeudi du Klubb  est un Old school où l’on savoure les musiques de Koffi, les Wenge, les Zaïko et autres.  La  musique des années 1980, 1990  d’ici et d’ailleurs. Les participants ont l’occasion de grignoter quelque chose -brochette, samoussa, poulet, frites,  saucisses…-  en écoutant une musique nostalgique », a fait savoir Mavungu, visiblement satisfait du franc succès que connait ce concept.

 

« Nous sommes surpris par tous ces gens qui viennent et qui nous remercient  parce que notre  idée  les  permet de voyager, de se rappeler d’un événement bien précis, d’une certaine époque », s’est-il réjoui.

 

Pour rendre encore plus attractif, Mavungu a fait appel à DJ  No Name, DJ Cool JP et DJ Touch. « C’est cette équipe qui fait que le concept marche très bien. Au niveau de la salle, c’est très bien animé.  Nous collaborons  aussi avec Marc Carlington qui a plus de 25 ans dans le domaine de l’eurêka, bars et brasseries en Belgique. C’est juste fabuleux. Et lorsque Richard Kabala prend les platines, c’est un moment extraordinaire et d’extase pour nous tous », a précisé l’homme à la voix veloutée.

 

Puis: « chaque jeudi, lorsque vous terminez le travail, n’hésitez pas de  prendre la route du Klubb. Là, vous rencontrerez les jeunes cadres dynamiques, les patrons d’entreprises, les amis et autres. En dehors de nos services, c’est aussi un rendez-vous B to B ».

CINARDO KIVUILA