Les langues africaines au cœur du débat ce 21 févr. au CWB

Célébrée chaque année le 21 février, la Journée Internationale de la Langue Maternelle 2017 sera célébrée avec faste au Centre Wallonie Bruxelles.

A cet effet, plusieurs activités seront organisées le mardi 21 février prochain, à 10h00 au Centre Wallonie-Bruxelles entre autre une Rencontre scientifique autour du thème : « Vers des avenirs durables grâce à l’éducation multilingue ».

Les orateurs s’attèleront sur l’enseignement en République Démocratique du Congo qui se déroule dans le contexte du multilinguisme. C’est-à-dire le contact des langues congolaises entre elles ; le contact des langues congolaises avec celles arrivées sur le sol africain par le biais de la colonisation. Quels sont les avantages et les difficultés du multilinguisme dans le système éducatif ? est la question principale que les conférenciers se poseront.

Les différents sous-thèmes de cette conférence sont : « La communication multilingue dans le système éducatif », « La communication multilingue dans le cadre de la traduction de la Bible », « La communication multilingue dans le Cyberspace et dans les médias » et « L’Académie Africaine des Langues et la communication multilingue au sein des Etats africaines ».

MIRIAM NZEKE