Célébrée chaque année le 21 février, la Journée Internationale de la Langue Maternelle 2017 sera célébrée avec faste au Centre Wallonie Bruxelles.
A cet effet, plusieurs activités seront organisées le mardi 21 février prochain, à 10h00 au Centre Wallonie-Bruxelles entre autre une Rencontre scientifique autour du thème : « Vers des avenirs durables grâce à l’éducation multilingue ».
Les orateurs s’attèleront sur l’enseignement en République Démocratique du Congo qui se déroule dans le contexte du multilinguisme. C’est-à-dire le contact des langues congolaises entre elles ; le contact des langues congolaises avec celles arrivées sur le sol africain par le biais de la colonisation. Quels sont les avantages et les difficultés du multilinguisme dans le système éducatif ? est la question principale que les conférenciers se poseront.
Les différents sous-thèmes de cette conférence sont : « La communication multilingue dans le système éducatif », « La communication multilingue dans le cadre de la traduction de la Bible », « La communication multilingue dans le Cyberspace et dans les médias » et « L’Académie Africaine des Langues et la communication multilingue au sein des Etats africaines ».
MIRIAM NZEKE