Les syndicalistes du RENATELSAT reçus par le ministre de la communication Patrick Muyaya

Les représentants de la délégation syndicale et intersyndicale du Réseau National de Télécommunications par Satellite –RENATELSAT-, ont été reçus le lundi 27 mars 2023 par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya dans son cabinet de travail.

Les deux parties ont échangé dans le but d’ajuster et améliorer les conditions de travail des employés du RENATELSAT et de les doter d’un statut juridique convenable.

À l’issue de cette réunion, les membres syndicaux du RENATELSAT ont fait part du contenu de leurs échanges. « Nous sommes venus voir le ministre de la communication et des médias dans le cadre du dialogue social sur les problèmes qui rongent l’entreprise RENATELSAT, entre autres les revendications des agents et cadres », a annoncé le président de l’intersyndicale.

« Nous avons présenté les problèmes de statuts juridiques qui traîne jusqu’à ce jour, les problèmes de la relance de l’entreprise du RENATELSAT, les problèmes de la grille barémique, les problèmes des états généraux de la communication et des médias auxquels le RENATELSAT est membre et le problème de l’ex BPO que nous avons aussi souligné », poursuit-il.

Satisfaits des échanges, les visiteurs se sont montrés optimistes au vu des promesses faites par le ministre. « Nous sommes satisfaits des échanges qu’on a eus avec son excellence Monsieur Patrick Muyaya, nous lui avons présenté une série de désidératas du RENATELSAT, nous avons eu en face quelqu’un qui avait les réponses à nos problèmes », a déclaré M. BADIBANGA, président de la délégation syndicale.

PLAMEDI MASAMBA/STAGIAIRE IFASIC