Les tops et flops du concert de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain au Stade de Martyrs

Comme dans un rêve, le groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain a livré un concert survolté le jeudi 30 juin 2022 dans un stade des Martyrs électrique plein comme un œuf. Un concert événement qui a pour la première fois depuis 25 ans, réuni ceux qui sont surnomme « Les Anges adorables« . Quels ont été les tops et flops de ce rendez-vous historique et symbolique pour les rd-congolais ?

Il est 8 heures quand une bonne partie de fans ayant leurs places, sillonnent devant les portillons du Stade des Martyrs, bien avant l’heure prévue pour l’ouverture des portes. Quelques minutes après, un autre groupe de fans arrive en masse en déployant notamment des banderoles de soutien à leurs modèles.

Werrason qui propose à JB Mpiana une très liste pour les dédicaces “Mabanga”. Ph. Dr Tiers

Quand les organisateurs décident d’ouvrir les portes, branle-bas de combat. La sécurité exige à tous de faire la queue et de montrer son billet avant d’accéder au stade. Ce qui a été respecté par les fans déterminés à vivre et à immortaliser ce rendez-vous.

Il est 16 heures, l’heure prévue pour le début du concert, les fans continuent à arriver et le stade n’est toujours pas plein. Dehors, ce sont de longues files d’attente qui se forment. Finalement, le spectacle débutera à 20 heures après que le stade des Martyrs s’est rempli et quelques personnalités soient arrivés pour vivre également et marquer leurs présences.

Les tops et flops

Comme dans chaque organisation, les imperfections ne manquent jamais, mais l’organisation et les acteurs essaient de donner le meilleur pour la réussite de l’événement.

Le concert de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain, le jeudi 30 juin 2022 a connu des points positifs tout comme négatifs. En ce qui concerne les tops, les Anges Adorables ont de prime abord, réussi à remplir un stade de 80.000 places assises. Il fallait bien avoir des griffes pour le sortir. L’autre point positif est la sécurité. À dater de ce jour, on ne dénombre aucune mort d’hommes ni de plaintes d’objets volés ni de cas de vols dans l’enceinte même du stade. La sonorisation a été impeccable et le podium bien érigé avec une lumière bien arrangée.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Le concert du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain a aussi connu des points négatifs entre autres, le large retard avec lequel le spectacle a débuté. Le public a dû patienter avec 4 heures de retard avant de voir ses préférés entamer le show. L’autre point négatif s’avère être les dédicaces à outrance des Anges Adorables qui n’ont pas plu à la plupart de fans. Beaucoup n’ont pas non plus aimé qu’Alain Makaba cède sa guitare à Sarah Solo du groupe Wenge Musica Maison Mère et Héritier Watanabe chantait « Voyage » d’Adolphe Dominguez aux côtés de ses pères, alors que les deux ne soient pas considérés par ce projet « Ya biso Wengeeeeeeee ! ». Mais également la non retransmission en direct du concert sur la plateforme de streaming nommé Lomotif et sur la RTNC en TNT. Nombreux qualifient cet acte d’arnaque.

Même si le concert du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 a connu quelques flops, notre rédaction ne peut dire que ce spectacle a tenu ses promesses à 70% et leurs fanatiques éparpillés à travers le monde veulent les revoir encore sur scène dans d’autres villes du monde, et attendent impatiemment l’album collectif et le single de JB Mpiana et Werrason promis par le géant producteur africain Amadou Diaby avec Mansa Music RDC.

Lire aussi :

Concert de Wenge Musica BCBG 4×4 : « Ce n’est pas le concert que j’attendais » (Tribune)

CHADRACK MPERENG