Level Up by Makutano Bruxelles pour la promotion des projets de retour des entrepreneurs de la diaspora rd-congolaise

Placée sous le signe de la proximité, du concret et du réseau, la 3è édition de Level Up by Makutano rassemblera le samedi 21 mai 2022 au social club TheMerode à Bruxelles, 200 participants venant de la zone UE (Union européenne). Cette journée « Business Booster » est un carrefour de promotion des projets de retour des entrepreneurs et investisseurs de la diaspora rd-congolaise.

« Nous avons privilégié un nombre limité de participants pour leur permettre d’interagir facilement avec les institutionnels et CEO congolais invités, mais également d’interagir entre eux. Les réseaux sociaux de demain commencent à Level Up« , a précisé Nicole Sulu -fondatrice de Sultani Makutano, premier réseau d’affaires panafricain.

Nicole Sulu -fondatrice de Sultani Makutano face à certains entrepreneurs. Ph.Dr.Tiers

Cette grande rencontre qui connaîtra la participation de plusieurs personnalités telles que Lydia Mutyebele -marraine de Level Up by Makutano, Déborah Kayembe, Antony Nkinzo… verra plusieurs sujets être débattus notamment ceux sur l’accompagnement à la création d’entreprise, le décryptage des arcanes administratifs et fiscaux du pays, mais aussi le financement local des projets, les aides de l’État et le sort fiscal des Repats. En outre, 6 ateliers thématiques seront animés par des experts.

« Opter pour un futur qui fait écho de son passé, c’est faire le choix d’un parcours de vie qui a du sens (…) C’est aussi co-construire le futur d’un pays et d’un continent en pleine mutation en lui apportant de nouveaux savoir-faire et des expériences novatrices« , a ajouté Nicole Sulu.

Lancé en 2021, Level Up est un évènement « Business Booster » interactif destiné à informer, aider et connecter les entrepreneurs sui ont un projet, mais qui ne savent pas comment trouver des fonds, le savoir-faire ou le réseau pour se développer.

RÉDACTION