« Libende Boyz » : Après la Suisse, le film éponyme du groupe rd-congolais fait sa première africaine au Sénégal

Après avoir été projeté en avant-première mondiale le mercredi 13 avril 2022 à Nyon en Suisse en marge du Festival Vision du réel, « Libende Boyz », le film éponyme du groupe rd-congolais de hip-hop originaire de Beni fera sa première africaine à la 13ème édition du Festival International du Cinéma Documentaire de Saint Louis au Sénégal.

Jeunes rappeurs de Beni, les Libende Boyz essaient coûte que coûte de faire exister une forme d’expression artistique dans un contexte où chacun craint quotidiennement pour sa vie. Wendy Bashi, réalisatrice de ce film de 45 minutes, dresse un portrait d’une jeunesse engagée qui rêve d’une paix durable dans une région minée aux drames. Cette jeunesse tient ici à faire passer un message pacifique et à transformer à travers le rap.

Plus de deux semaines après avoir été projeté en avant-première mondiale au Festival Vision du réel à Nyon en Suisse, qui marque également sa sortie, « Libende Boyz », le film éponyme du groupe rd-congolais de hip-hop originaire de Beni, est attendu en ce mois de mai 2022 au StLouis’ Docs au Sénégal pour faire sa première africaine. Le documentaire y est d’ailleurs sélectionné pour la compétition officielle internationale – Courts et moyens métrages –

Notons que le film a aussi été déjà projeté devant 411 élèves au théâtre Marens dans la même ville de Nyon en Suisse.

Lire aussi :

Musique : SLM Libende Boyz et Koffi Olomidé dans « Célébration » (VIDÉOCLIP)

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers