Libye vs RDC: Maghoma et Ikoko forfaits

Alors que le rassemblement des Léopards de la Rd-Congo débute ce lundi 2 octobre au Maroc pour préparer la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye à Monastir, Jacques Maghoma et Jordan Ikoko sont déclarés forfaits.

Selon la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, ces deux joueurs majeurs du groupe congolais sont blessés. Pour les remplacer, le sélectionneur principal des Léopards, Jean Forent Ibenge Ikwange, a fait appel à Arnold Nkufo, sociétaire de Sétubal -1ère division portugaise- et Lema Mabidi de Raja Casablanca au Maroc.

 

En compagnie du portier Nathan Mabruki et du latéral gauche de V.Club, Glody Ngonda, Ibenge séjourne déjà au royaume Chérifien, membres du staff technico-médical, de l’intendance, de la sécurité et des médias sont également présents dans cette délégation.

 

Les Léopards évoluant en Europe, ceux du TP Mazembe ainsi que Pamphile Mihayo Kazembe, sélectionneur sont attendus à Rabat ce lundi 2 octobre 2017 dans la journée.

 

La préparation de la rencontre face à la Libye va effectivement commencer demain mardi 3 octobre 2017 dans la matinée au Centre national de football Maâmoura de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

ÉTIENNE KAMBALA