Licelv Mauwa a lancé « Ngoma N’saa »

Une année après son couronnement à Airtel Trace Music Star 2015, la jeune chanteuse rd-congolaise Licelv, de son vrai nom Linda Mauwa a largué son tout premier single intitulé « Ngoma N’saa » traduit « Le goût du tam-tam », ce samedi 26 mars 2016, à la salle La Palmeraie, à Kinshasa.

Talentueuse et optimiste, Licelv ne croit qu’à son talent musical et au soutien de la presse rd-congolaise. « Je veux que les congolais et les autres peuples du monde s’accaparent de ma chanson qui à un caractère promotionnel. Elle est présente sur plusieurs plateformes de téléchargement notamment sur Talents2kin.com », a avancé Licelv. De poursuivre : « Avec l’assistance des médias de mon pays, je tiendrai le coup jusqu’au bout et je bougerai le monde ».

Coachée par la voix rd-congolaise Alexia Waku et guidé artistiquement par Stig Fingers et DDT, Linda a enregistré « Ngoma N’saa » au studio Kinshasound, dans la Capitale rd-congolaise avec une qualité sonore irréprochable. Le clip de cette œuvre a été réalisé par le réalisateur rd-congolais Cédric Embangu. « C’est un bonheur pour moi de travailler avec un artiste qui a la personnalité. Je suis fière d’elle et je suis sûre qu’elle ira très loin », a témoigné Alexia Waku.

« Ngoma N’saa » répond aux normes des médias internationaux avec 4 minutes d’émotion nouvelle. Elle est une invitation lancée aux kinois, aux rd-congolais, aux africains et à tous les amoureux de la bonne musique pour savourer un cocktail mélodieux issu de nos originalités culturelles.

De gauche à droite, Alexia Waku (Coach), Licelv Mauwa (chanteuse) et Celine Diakiese (Manager). Ph.Eventsrdc.com
De gauche à droite, Alexia Waku (Coach), Licelv Mauwa (chanteuse) et Celine Diakiese (Manager). Ph.Eventsrdc.com

Bio

Linda Mauwa, fille de Ithalo Yafali Bamutanga Gérard et de Kabibi Tado Pulchérie. De nationalité rd-congolaise, elle est née le 14 octobre d’une certaine année. Auto-baptisée Licelv comme nom de scène et qui signifie simplement Linda the Celestial Voice, elle a débuté cet art à l’âge de 8 ans et a fait sa première apparition publique devant plus de 1.000 personnes. Jusqu’à ce jour, elle ne se gêne pas de participer aux concours, aux festivals et autres productions de la voix pour prévaloir ses talents. Elle est licenciée en Communication sociale à l’Université Catholique du Congo. Elle exerce également le métier de mannequin professionnel.

Sa vision est de faire de la musique un système de langage dans le système de communication et de bâtir un genre musical particulier symbiose de nos originalités artistiques traditionnelles et l’emprunt musical environnant d’ici et d’ailleurs.

Par rapport à ses performances, Licelv est monté sur plusieurs planches à travers le monde. Elle a récemment remporté la 1ère édition nationale d’Airtel Trace Music Star en 2015 et a presté aux Francopholies de Kinshasa en 2015, au Jazz Kif 2015 et au concert de Singuila à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe). A la même année, elle a été invitée par « African Federation for Choral Music », au festival Africa Sings, à Nairobi, au Kenya.

Déterminée à évoluer en carrière solo et de produire d’autres artistes musiciens, Licelv s’est décidée de créer sa maison de production musicale dénommée Bonzix Sonic. « Dans un futur proche, nous ouvrons nos portes et nous passerons par les médias pour communiquer nos adresses », a déclaré Celine Diakiese –manager de Licelv Mauwa. Quant aux sponsors de ce single, la manager a souligné que tout marchera correctement. « Même si le logo d’Airtel RDC ne figurait pas sur nos différents supports de communication, elle est toujours avec nous », a-t-elle rajouté.

CINARDO KIVUILA