En marge de la journée internationale de l’enfant africain, la chanteuse rd-congolaise Linda Licelv Mauwa livrera un concert de charité le dimanche 16 juin 2019 dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
Cette prestation de Licelv s’inscrit dans le cadre de la deuxième étape de son programme musical et éducatif « Métamorphozo : un enfant, un livre », qui a pour but de transformer le comportement des enfants en le plongeant dans une culture orientée vers la lecture à l’aide de la musique. « Nous avons initié ce programme avec un spectacle intitulé : “ Lecture-Concert ”. Nous les emballons avec la musique afin qu’ils aient le goût de la lecture. Un spectacle est prévu le 16 juin 2019. Il a pour but de faire un plaidoyer. Nous allons récolter les fonds pour aider ces enfants qui sont dans le besoin », a déclaré l’initiatrice du projet, Licelv Mauwa à Eventsrdc.com.
Le projet « Métamorphozo : un enfant, un livre » a trois phases. La première a été lancée depuis le 23 mars 2019 et prendra fin le 11 mai 2019. Cette partie se focalise sur la tournée musicale itinérante basée sur un spectacle participatif et interactif pour le jeune public, en format lecture-concert, sanctionnée par un don des livres aux 5000 enfants répartit dans 10 écoles de Kinshasa. La deuxième est une série de concerts de charité à Kinshasa et ailleurs. La troisième et dernière phase est un atelier personnalisé de musique, qui permet à l’enfant non scolarisé, des zones rurales et des peuples autochtones d’avoir des nations élémentaires pour apprendre à lire à l’aide de la musique ainsi que de certains supports ludiques.
Lire aussi
RDC: la chanteuse Licelv Mauwa s’investit dans l’éducation des enfants à travers les livres
ETIENNE KAMBALA