Licence CAF Pro: Ibenge retenu parmi les 5 entraîneurs du continent

Sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo et entraineur de l’AS V.Club, Florent Ibenge Ikwange participera à la première première session de formation pour l’obtention d’un diplôme CAF Pro, réservé à l’élite africaine des entraîneurs.

 

Organisée par la Confédération africaine de football -CAF-, cette première session se tiendra du 12 au 14 mars 2018, à Rabat, capitale du Maroc et va connaître la participation des 5 entraineurs. « Cette formation n’est réservée qu’à 5 personnes sur le continent. Et c’est le président de la CAF qui m’a appelé pour me dire que j’étais convie à cette formation. Je n’ai même pas postulé. On m’a choisi », a fait savoir Florent Ibenge lors d’une intervention aux antennes de la Radio Okapi.

 

En plus d’Ibenge, le Sénégalais Lamine Ndiaye, ancien entraineur des Corbeaux du TP Mazembe, et l’Egyptien Hassan Shehata, trois fois champions d’Afrique avec les Pharaons, vont prendre part à ce moment d’apprentissage. Le Tunisien Nabil Maâloul, sélectionneur des Aigles de Carthage, qui attend disputer le Mondial avec ses poulains, et le Sud-africain Pitso Mosimane seront aussi de la partie.

 

Il sied de signaler que huit modules constitueront ce programme de cours qui se déroulera durant les journées FIFA. Cette licence professionnelle est la plus haute qualification pour les entraîneurs de football après avoir passé la licence CAF C, B et A.

ETIENNE KAMBALA