Ligue 1 : Incidents lors du derby lushois, la LINAFOOT suspend le résultat du match !

Lors du derby lushois opposant le FC St-Eloi Lupopo contre le TP Mazembe (1-0) le dimanche 20 octobre 2024, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, le stade Kibassa Maliba a été vandalisé.

Cette rencontre alléchante s’est déroulée dans un bon climat avant que les Cheminots ne marquent à la 27e minute. Une réalisation qui a provoqué la colère des supporters de Mazembe qui se sont livrés au jet de projectiles et à d’autres actes de vandalisme au stade Kibasa Maliba.

Ces incidents n’ont pas vendu la bonne image du football rd-congolais. 24h plus tard, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – a réagi. Citant les articles 257 des RGS et 44 modifié point 2 du CDF, l’organisatrice de la Ligue 1 a suspendu le résultat du match.

« Suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match n°13 FC ST Eloi Lupopo vs TP Mazembe de ce dimanche 20 octobre 2024 au stade Kibasa Maliba, le résultat dudit match est suspendu en attendant l’examen des rapports des officiels du match et conclusion qui en découleront », lit-on dans le communiqué de la LINAFOOT.

Après ces incidents, une décision sévère de la LINAFOOT est attendue afin de servir d’exemple pour les supporters des autres clubs.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA