Le TP Mazembe a été tenu en échec par le FC Tanganyika (0-0), le mardi 15 octobre 2024, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, au stade Joseph Kabila à Kindu.
Après avoir loupé son démarrage avec un match nul face à la formation de Malole (1-1) lors de la 1ère journée, Mazembe a fait un mauvais voyage à Maniema Union. Face à un club de Tanganyika bien organisé, les Corbeaux se sont fait peur à plusieurs reprises durant cette explication. C’est un début timide pour Mazembe qui a encore buté sur un club promu.
Le niveau de la 30e édition de la Ligue 1 est relevé. Ça promet. Le TP Mazembe, champion de l’édition précédente doit faire valoir son titre. Lors de la 3e journée, le club lushois sera face au FC St-Eloi Lupopo pour le derby de la capitale cuprifère.
Dans les autres rencontres de la journée d’hier, l’US Panda B52 a puni le FC Lubumbashi Sport (2-0), au stade Kikula grâce aux réalisations de Patrick Fusi (30e) et Tshamala Kazumba (55e). À Kananga au stade des jeunes de Katoka, l’US Tshinkunku et le CS Don Bosco se sont neutralisés (0-0). Au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, la JS Groupe Bazano a remporté son match face à l’AS Simba sur tapis vert.
Ci-dessous, le classement de la Ligue 1 :
Lire aussi :
Ligue 1 : OC Renaissance maintient la cadence, AS Vita Club à pas de tortue
ETIENNE KAMBALA