Dans le cadre de la 2ème journée du championnat national de football, Ligue 1, deux rencontres étaient au programme dans le groupe B, le dimanche 13 octobre 2024 au stade Tata Raphael, à Kinshasa.
En première explication de la journée, l’OC Renaissance du Congo a maintenu sa cadence en s’imposant petitement sur l’AC Rangers (1-0). Dans un match fermé, les Oranges de la capitale rd-congolaise se sont offerts un deuxième succès de suite grâce à une réalisation de Yongo Bayila (22e). Un score petit, oui. Mais une bonne dynamique pour les Renais qui veulent imposer le respect.
Cependant, l’AS Vita peine à décoller. Le club vert et noir de Kinshasa évolue à pas de tortue. Après un nul lors de la 1ère journée, les Moscovites ont buté sur l’AF Ange Verts (1-1). En fait, durant cette rencontre, Vita a été surpris avec le but des verts à la 16ème minute par le truchement de Mbaya Manzewa. Les Dauphins noirs n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Matondo Luamba (24e).
Ce résultat fait jaser sur la toile. Face aux novices, Vita a souffert. La formation moscovite pourra se rattraper face au FC New Jak, le 19 octobre 2024, dans le cadre de la 3ème journée au stade des Martyrs.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA