Dans un match comptant pour la 13ème journée des playoffs de la Ligue 1, le FC Saint-Eloi Lupopo et l’AS V.Club se sont neutralisés ce mercredi 15 mai 2024, au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi.
Les moscovites sont au plus mauvais point avec seulement 4 matchs gagnés dans ces playoffs, rendant incertaines leurs perspectives dans les compétitions interclubs.
Malgré les multiples occasions de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas pu trouver la faille. C’était encore plus difficile pour les cheminots, d’autant plus que Georges Mpole a écopé d’un carton rouge direct à la 32ème minute de jeu, suite à une main dans le visage du défenseur de Vita Club, Glegle, alors que les deux joueurs étaient engagés dans un duel aérien.
Encore une piètre performance
Avec un joueur en moins pendant plus de 60 minutes, V.Club déçoit une fois de plus ses supporters cette saison, avec des difficultés à créer des occasions, une absence d’agressivité et zéro initiative de jeu. Ce scénario caractérise la saison de V.Club, ce qui est amer pour les « bana vea », car à cette allure, les Dauphins noirs risquent de ne pas se qualifier pour les compétitions internationales.
Beaucoup de questions remontent à la surface, d’autant plus que la Coupe du Congo approche et le niveau promet d’être au sommet. Est-ce qu’Abdeslam Ouaddou ne maîtrise pas l’effectif ? Ou est-ce que l’entraîneur marocain n’a pas les cartes pour mieux mener sa tâche ?
Suite à ce score nul et vierge, Lupopo reste en 3ème position au classement avec 21 points, tandis que V.Club demeure 4ème avec 19 unités et lui reste juste un match pour clore les playoffs. Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union occupent respectivement la 1ère et la 2ème place avec 26 et 23 points.
Lire aussi :
RÉDACTION