Pour avoir brillé par son absence, dimanche 28 janvier 2018, au stade Bakusu de Mbandaka où il devait affronter le TP Molunge en match comptant pour la 12ème journée de la Ligue 1, le FC Renaissance du Congo a, une fois de plus, été par la Commission de gestion de la LINAFOOT.
Selon un communiqué de la LINAFOOT, Renaissance perd cette rencontre par forfait, soit 0-3. Par conséquent, le club cher à l’évêque Pascal Mukuna perd aussi ses deux prochaines rencontres par forfait. Lors de ces deux rencontres, les Renais devaient se retrouver en face de l’AS V.Club et du DCMP.
Cette sanction est la seconde infligée au FC Renaissance depuis le début de la saison en cours. Bien que victorieuse sur tapis vert, la formation kinoise avait perdu, suite à la décision de la même Commission de gestion, ses trois premières sorties par forfait pour avoir aligné des joueurs « non qualifiés ». TP Molunge, FC MK et AS Dragons Bilima ont été les grands bénéficiaires de cette première sanction contre les Renais.
Avec cette pluie de sanctions qui n’en finit pas, les chances, pour le FC Renaissance, de se qualifier pour la phase des play-offs s’amoindrissent.
ETIENNE KAMBALA