La phase de poules de la Ligue des champions commence déjà le 19 septembre et le bookmaker de portée mondiale 1xBet raconte à quoi s’attendre de la part des meilleures équipes d’Europe lors des prochains matches.
Groupe A
Les deux favoris du quatuor, Manchester United et le Bayern Munich, commenceront le tournoi par un face-à-face à Munich. Hélas, les “Red Devils” ne font pas plaisir à leurs supporters avec un jeu de qualité, et Erik ten Hag perd de plus en plus de joueurs en raison de blessures et de problèmes juridiques. Le Bayern a réussi à recruter Harry Kane et reste toujours invaincu en Bundesliga, mais la fin de la période de transfert a tourné mal – l’équipe continue à jouer sans renforcement de la défense et du milieu de terrain. Thomas Tuchel a même exprimé son mécontentement dans la presse, ce qui n’a pas été apprécié par la direction du club.
Le Bayern et Manchester United avaient déjà joué dans le même groupe à la suite du tirage au sort des années 1998/1999. Cette saison-là, les deux équipes avaient atteint la finale, au cours de laquelle les “Red Devils” avaient effectué un retournement de situation légendaire dans le temps additionnel. La douleur des supporters munichois après cette défaite n’a été jamais atténuée et tous les experts s’en souviendront certainement avant le match.
Le deuxième match du groupe verra s’opposer sur le terrain le Galatasaray et le Copenhague. L’équipe turque a renforcé son effectif et tentera de montrer sa différence de classe. Les Danois ont fini la saison précédente à la dernière place dans le groupe, mais sont restés néanmoins invaincus à domicile. Malheureusement pour eux, ils devront jouer contre le Galatasaray à l’extérieur.
Tu peux parier sur les matches ici
Groupe B
Arsenal, après une excellente saison en Angleterre, tentera de retrouver son statut de géant du football européen. L’équipe d’Arteta commencera son périple par un match à domicile contre le PSV. Les Londoniens sont revenus de l’infirmerie avec les leaders de l’équipe – Zinchenko et Jesus. Le PSV a vendu un joueur important du milieu de terrain, Sangaré, mais l’équipe fonctionne bien et peut causer beaucoup de problèmes à ses adversaires. Si tu penses que les “Cannoniers” prendront facilement le dessus, il faut alors rappeler l’année dernière, où les deux équipes se sont affrontées en phase de poules de la Ligue Europa. Le PSV a pris le meilleur à domicile avec le score 2-0, et à Londres, Arsenal s’est contenté d’une victoire minimale 1-0. Admets-le, cela ne ressemble guère à une procession triomphale.
Le Séville et Lens ont remporté un point tous les deux cette saison dans leurs championnats respectifs, et sont fermement ancrés dans la zone de relégation. Et si les Français ont perdu deux leaders, les Espagnols ne sont stables qu’en Europa League. Ils pourront marquer les points auprès de leurs supporters avec un succès en Ligue des Champions.
Groupe C
Le Real Madrid affrontera le débutant du tournoi – l’Union Berlin. Les Madrilènes enchaînent les victoires grâce à la magie de Bellingham et même la blessure de Vinicius ne les a pas gênés jusqu’à présent. Les “Creamers” sont les favoris, mais ne t’attends pas à une victoire facile. L’Union ne se contentera pas seulement du gegenpressing allemand typique – les Berlinois sont prêts à la défense collective et à saisir leur chance en contre-attaque.
Le SSC Naples, champion d’Italie en titre, affrontera le Sporting Braga, qui a réussi à déloger le Sporting Lisbonne du podium portugais la saison dernière. Les Napolitains ont laissé Osimhen et Kvaratskhelia, et se fixent donc de grands objectifs. Nous ne pensons pas que Braga choisira une tactique ouverte qui peut se transformer en catastrophe pour l’équipe. Mais il y aura certainement beaucoup de petites fautes dans ce match – Braga doit marquer de près les joueurs rapides de l’adversaire et trouver une chance de contre-attaquer.
Groupe D
L’Inter a été à deux doigts de remporter la Ligue des champions la saison dernière et cherche à poursuivre sur sa lancée. Le premier adversaire des Italiens sera la Real Sociedad. S’affronter au stade d’Anoeta n’est jamais facile, mais l’Inter a tous les atouts pour gagner : une bonne forme, un noyau solide de joueurs et des renforts de qualité. Il est dommage que Romelu Lukaku soit parti, car la saison dernière, ses entrées en jeu portaient souvent leurs fruits. Les Basques ont perdu le légendaire David Silva et sont encore en train de reconstruire leur jeu.
Dans le deuxième match du quatuor, le Benfica affrontera le RB Leipzig. Les deux équipes ont une mission importante et elle ne consiste pas à gagner le tournoi. Elles veulent montrer leurs joueurs en action pour ensuite les vendre plus cher. Les actions réussies sur le terrain et les victoires qui en résultent augmentent le prix des joueurs, ce qui signifie que le match sera assez prometteur. Nous attendons un football de combinaison spectaculaire, auquel ces deux équipes jouent déjà plus d’une saison.
Groupe E
L’Atletico commence par un match à l’extérieur contre la Lazio. Après plusieurs saisons infructueuses en Ligue des Champions, les fans madrilènes n’accepteront rien d’autre que la première place du groupe avec la Lazio, le Celtic et Feyenoord – la groupe ressemble plutôt à celle de la Ligue Europa, n’est-ce pas? Les Romains ne se donnent pas de la bile à propos des problèmes de l’Atletico – l’équipe de Maurizio Sarri est pleine d’ambition. La Lazio a connu un mauvais départ en Serie A, mais reste un adversaire dangereux. Et n’oublie pas les récents succès du football des représentants de la botte italienne : trois finales de Coupe d’Europe en une saison ! L’Europe n’a pas témoigné d’un tel succès depuis des lustres.
Dans le deuxième match du groupe, Feyenoord jouera contre le Celtic. En 1970, les deux équipes se sont affrontées en finale de la Coupe des champions et les Néerlandais l’ont emportée 2-1. Le Celtic a l’occasion de s’aquitter en partie de la dette de cette défaite. Et n’oublie pas Brendan Rodgers : le nouvel coach de l’équipe de Glasgow essaiera certainement de se rappeler en Europe après le fiasco avec Leicester.
Groupe F
Le match entre le PSG et le Borussia D sera l’un des clous de programme du premier tour. Les Français se sont privés de Messi et Neymar, ont invité de nouvelles stars et changé d’entraîneur. Les supporters et les dirigeants ne sont pas prêts à perdre du temps – ils ont besoin d’un résultat immédiat coûte que coûte. Dortmund a perdu de manière spectaculaire le Saladier d’argent lors de la dernière journée de la Bundesliga 2022-23, le début du nouveau champion n’a pas non plus apporté d’émotions positives aux fans et les Bourdons ont donc besoin d’une victoire significative. Oui, ce n’est pas simple comme bonjour avec le PSG, mais ce ne sera non plus facile avec Newcastle et le Milan.
L’équipe d’Eddie Howe a surpris tout le monde en Angleterre et a mérité de se qualifier pour la Ligue des champions. Malgré des adversaires de renom, Newcastle est en mesure de lutter à armes égales pour les play-offs. En termes d’opportunités financières et de recrutement de joueurs, l’équipe anglaise n’est clairement pas la dernière de ce quatuor. Les “Magpies” pourront démontrer leurs ambitions lors d’un match à l’extérieur contre le Milan, qui est en pleine forme en Serie A et n’est pas prêt à ralentir. Les supporters de l’équipe manquent à des succès sur la scène européenne. Mais ce que nous saurons très bientôt, c’est si Tonali, qui a rejoint Newcastle cet été, leur a vraiment manqué.
Groupe G
Manchester City commencera sa défense du titre par un match à domicile contre Crvena Zvezda. Les “Cityzens” sont invaincus dans l’APL et la modeste équipe serbe ne semble pas en mesure de leur poser beaucoup de problèmes. De plus, Guardiola pourrait envisager une rotation. L’Étoile Rouge affiche une moyenne de plus de trois buts par match dans le championnat serbe et tentera de surprendre la défense de City. Il sera difficile de compter sur des points, mais un voyage desservi par Etihad pourrait être le meilleur souvenir pour de nombreux joueurs des “Rouges et Blancs”.
Le RB Leipzig rendra visite au BSC Young Boys instable. Les « Bulls » ont besoin de sensations agréables avant une nouvelle rencontre avec Manchester City et Holland en particulier – la dernière fois, les Allemands se sont inclinés 0:7. Le Young Boys, bien qu’il ait vendu des joueurs importants, est toujours dangereux sur son terrain et ne sera certainement pas une cible facile.
Groupe H
Barcelone a échoué la saison dernière mais a remporté la Liga. Cette fois-ci, les joueurs de Xavi n’auront plus droit à l’indulgence. Les fans veulent voir leur équipe au sommet ou au moins à sa proximité, et le match contre l’Antwerp est une excellente occasion de faire le premier pas. Les “Reds” ont remporté le championnat de Belgique et leur équipe est représentée par Toby Alderweireld et Vincent Janssen, des noms qui ne sont pas les derniers dans le football européen.
L’an dernier, le Shakhtar a entamé son parcours dans la Ligue des champions par une victoire 4-1 face au RB Leipzig. À l’époque, peu de gens croyaient en l’équipe ukrainienne, mais elle a réussi à surprendre. Depuis, le Shakhtar a vendu Mudryk et Trubin et a reçu une somme rondelette pour ces derniers, mais les joueurs équivalents qui pourraient les remplacer au sein du club manquent. Le Porto semble prêt à rivaliser plutôt avec le Barça qu’avec le Shakhtar et l’Antwerp, mais c’est dans ce genre de matches qu’il faut confirmer ses ambitions.