HISTORIQUE ! Le TP Mazembe s’est qualifié ce mardi 19 novembre 2024 en finale de la Ligue des Champions féminine.
C’est grâce à sa victoire sur Edo Queens du Nigéria (3-1) en demi-finale que Mazembe s’offre un ticket pour la finale. Menés au score depuis la 64ème minute de jeu par le club nigérian, les Corbeaux ont remis les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Merveille Kanjinga (89e) sur un corner effectué par la femme du match Lacho Flora Marta.
Après un score nul au bout des 90 minutes, les filles de Mazembe ont débloqué l’affaire lors des prolongations. Le club a poussé jusqu’à obtenir un but contre son camp (101e, 1-2) avant que Marleine Kasaj marque le but du KO (108e, 1-3). Une très belle victoire.
Avec cette qualification, le TP Mazembe devient officiellement le premier club de football féminin à disputer la finale de la Ligue des Champions de la CAF.
En finale, Mazembe affrontera l’AS FAR du Maroc ce samedi 23 novembre 2024 sous le coup de 18h00′ (Heure de Kinshasa). C’est un remake du match de la phase de groupes. Durant cette étape de la compétition, les militaires avaient battu les Corbeaux (3-1). Les rd-congolaises doivent se venger. Elles ont des atouts.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA