Le FCF TP Mazembe s’est qualifié ce vendredi 15 novembre 2024 en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF en s’imposant sur les Aigles de la Médina (4-0), lors de la 3e journée de la phase de groupes.
En quête d’une qualification, Mazembe a tenu ses promesses. Le club lushois nous a sortis un match exceptionnel. Une rencontre où elles se sont impliquées pour s’offrir le ticket du tour suivant. Après une période timide, les Corbeaux ont débloqué l’affaire grâce à une réalisation de Lacho Flora Marta après un très bon service de Lagoli Priscille Ketro (49e, 1-0). Deux minutes plus tard, Lagoli a alourdi la mise pour son club (51e, 2-0).
Dans une très bonne séquence, Lacho Marta a trouvé l’ivoirienne Ketro pour signer son doublé (64e, 3-0). L’une des buteuses de Mazembe, Merveille Kanjinga a tué le match avec son but (71e, 4-0). Une très belle victoire pour les Corbeaux et une précieuse qualification.
En chiffres, le TP Mazembe durant la phase de groupes, c’est 2 victoires, une défaite, 7 buts marqués, 3 buts encaissés en 3 rencontres.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA