Une nouvelle défaite pour l’AS V.Club. Les Moscovites ont été battus, dimanche 4 février au stade Tata Raphaël, par l’AC Rangers. Score de la rencontre 1-2.
En ce match comptant pour la 13ème journée de la Ligue 1 dans la zone Ouest, l’AC Rangers a ouvert le score à la 24ème minute par l’entremise de Boyeli And. Peu après, l’AS V.Club va égaliser à la 39ème par l’intermédiaire de Ngoy Emomo. Moins de 10 minutes après la pause ont suffit pour l’AC Rangers afin d’inscrire, par le canal de Bossu Nzali, le 2ème but de la rencontre. Les changements intervenus de part et d’autres ne vont pas influencer le score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. V.Club s’incline donc fave à Rangers, fraîchement venu de l’EPFKIN.
En dépit de la défaite, V.Club conserve le 2ème rang au classement de la Zone Ouest de la Ligue 1 avec 26 points mais s’éloigne du leader, le DCMP, qui a 33 points au compteur. L’AC Rangers, qui en est à sa première participation à la Ligue 1, a totalisé 20 points après 12 rencontres et occupe … place au classement de la Zone Ouest.
Voici la compo de deux équipes :
AS V.Club : Franck Nkela, Bompunga Botuli, Bafola Dido, Luzolo Sita, Dharles Mondia, Mukoko Tonombe, Fabrice Luamba, Mukoko Batezadio, Ngimbi Mvumbi, Mundele Makusu.
AC Rangers : Kayembe Gana, Malekama Beba, Fitadi Matondo, Litta Demani, Luyindula Mboyo, Mutumba Zilu, Ebengo Koko, Mbala Ngunda, Pinoki Vuvu, Bessu Nzali, Boyeli Bobwa
ETIENNE KAMBALA