Les éditions Domi & Famille ont baptisé le roman « Le destin d’Aurélie Salva » le samedi 16 novembre 2019, au restaurant Risac, à Bunia, dans la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo.
Écrit par Augustine Yema, ce roman étale et dénonce certains problèmes sociaux de base qui ont trait à la maltraitance des enfants dans des foyers d’accueil et qui par ailleurs, déballe quelques aspects politiques de son pays, la Rd-Congo, auxquels elle associe certains évènements imaginaires.
Ce bouquin disponible au siège de Domi & Famille à l’hôtel Emilton à Kinshasa Lingwala, à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) dès le 25 novembre 2019 et à Book Express au croissement l’ex. avenue du 24 novembre et Nyangwe.
Bio
Augustine Yuma est une romancière, née en 1993 à Bunia, en République Démocratique du Congo. Elle commença ses études universitaires à Goma pour enfin obtenir sa licence en administration de gestion en Ituri. Après ses études, elle devient enseignante à temps partiel dans la même faculté, et se lança, par la suite comme humanitaire dans plusieurs organisations non gouvernementales – ONG.
Quelques années après, elle se lance dans l’écriture et obtient le prix de la belle histoire des réfugiés de l’UNHCR (Haut conseil des Nations-Unies aux réfugiés) et membre de l’association des écrivains chrétiens d’Afrique. Depuis, elle prône l’égalité entre les classes sociales -riches et pauvres, et s’intéresse à la promotion de la femme africaine.
DANNY KABANGA