Lokua Kanza désigné Ambassadeur du tourisme ivoirien

Là où la République Démocratique du Congo néglige ses filles et fils. D’autres nations du monde reconnaissent leur valeur. L’artiste musicien rd-congolais Pascal Lokua Kanza est choisi comme Ambassadeur volontaire pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire par Côte d’Ivoire Tourisme. Cette coopération entre l’artiste et l’autorité du tourisme du pays des éléphants a été scellée au cours d’une cérémonie officielle après la clôture de la 11ème édition du FEMUA, en présence de Salif Traoré dit A’salfo -leader du Magic System et Commissaire de FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo).

 

Avec cette casquette d’ambassadeur, Lokua Kanza a pour mission de convaincre plusieurs peuples du monde de choisir la Côte d’Ivoire comme principale destination pour leurs affaires, vacances et loisirs. Cela aura un impact direct sur les revenus annuels du tourisme d’Alassane Ouatara.

 

Plusieurs personnes se posent la question suivante : « Pourquoi le choix de Pascal Lokua Kanza ? ». La réponse est très simple. Il est parmi les trois musiciens rd-congolais les plus crédibles à l’international. Sa plume et son répertoire l’aident à ouvrir plusieurs portes, à consoler, à compatir et à motiver toutes les personnes qui écoutent sa musique. Il est visiblement et invisiblement présent dans plusieurs projets artistiques et humanitaires à travers la planète.

 

« Le choix de Côte d’Ivoire Tourisme sur Lokua intervient au bon moment. Car, plusieurs nations sérieuses investissent dans le tourisme et s’associent toujours aux leaders d’opinion pour appliquer leurs plans d’actions. Si notre pays la République Démocratique du Congo ne se réveille et ne se ressaisit pas dans les heures qui suivent, elle perdra encore certains de ses enfants tels que Cédric Bakambu, Didier Mbenga, Bismack Mbonyo, Maître Gims, Fally Ipupa et Youssoupha. Il est donc temps pour que l’Office National du Tourisme de la RDC soit confié aux jeunes compétents et apolitiques pour sa réorganisation et sa numérisation en ce 21ème siècle où la concurrence est une réalité », a déclaré Pathy Mawete, ancien journaliste rd-congolais.

DANNY KABANGA